La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ils nous en ont pondu une bien bonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 20 Mar - 18:25:18

Je crois que le Royaume-Uni fait bien partie de L'Union Européenne, ils ont "simplement" conservé leur monnaie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 20 Mar - 18:57:34

Tout à fait Laughing , et c'est bien là ,la dualité de cette île et de ces occupants, my dear Wink
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 20 Mar - 18:59:52

Yes, indeed !

Arrow
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 20 Mar - 19:39:14

Fram a écrit:
TWENTYCALIBER a écrit:
Citation :
Bah ! T'es pas objectif Fram,
Oui, je sais, mais l'occupation de l'Aquitaine par les "anglois"a laissé des traces Twisted Evil , malgré la bataille de Castillon qui vit la fin à cette sacrée Guerre de 100 ans et la mort de Talbot cheers .Avec mon profond respect pour The Old Queen Laughing
lol! lol! lol!
Nous sommes très ,très loin de la chasse en général et de celle de la bécasse en particulier, mais........... cheers

Deer Fram,*
Very Happy Tout ça contribue à ma culture Fram, Cool mais je ne te savais pas si vieux ! lol!
queen If i may m'y lord . queen
TwentyCALIBER Wink
*Mon cher Fram...LOL!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Jeu 21 Mar - 10:06:35

CAL20 a écrit:
Excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi vos instances ouvrent cette porte pour contester les dates d'ouverture de la chasse !!! Un nouveau débat inutile ?
Comme l'a dit Jérôme65, "tous les actes administratifs de type "arrêté" vont être soumis à une consultation publique en matière d'environnement".
Ça ne concerne donc pas seulement les dates d’ouverture de la chasse.

D'ailleurs, ça veut dire aussi que les chasseur eux-mêmes pourront donner leur avis sur les arrêtés en question. Faire valoir l'avis des chasseurs n'est-il pas intéressant ? Le lobbying n’est pas réservé aux écolos.

Mais sur le principe je suis d'accord qu'on avait pas besoin de complexifier les choses comme ça.
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Dim 19 Mai - 22:09:36

Autre sujet, mais ils sont peut-être en train de nous en pondre une bien bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :
N° 1036

_____

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 15 mai 2013.

PROPOSITION DE LOI

visant à interdire la pratique
de la chasse à courre, à cor et à cri,

(Renvoyée à la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, à défaut
de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

présentée par Mesdames et Messieurs

Barbara POMPILI, Laurence ABEILLE, Brigitte ALLAIN, Isabelle ATTARD, Danielle AUROI, Denis BAUPIN, Sergio CORONADO, François-Michel LAMBERT, Noël MAMÈRE, Véronique MASSONNEAU, François de RUGY et Eva SAS,

député-e-s.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La chasse à courre, interdite dans la quasi-totalité des pays européens, continue à se pratiquer dans près de soixante-dix départements français.

Après l’Allemagne en 1952, la Belgique en 1995, l’Écosse en 2002, l’Angleterre et le Pays de Galles ont interdit en 2004 la chasse à courre sur leur territoire. En France, cette chasse réservée à la noblesse sous l’Ancien Régime est tombée en désuétude à la Révolution puis a été réactivée par Napoléon en 1805.

Ouverte du 15 septembre au 31 mars, la chasse à courre totalise 15 000 journées de chasse et permet à environ 450 équipages (soit 10 000 pratiquants avec environ 100 000 suiveurs, 20 000 chiens et 7 000 chevaux) d’aller chasser le cerf, le chevreuil, le sanglier, le renard, le lièvre ou le lapin, sans pour autant participer à la régulation des espèces puisque le nombre des bêtes tuées par saison de chasse à courre est limité à environ 4 700. Ce n’est donc pas tant la quantité des animaux tués qui fait l’objet de cette proposition de loi que la manière et les conditions dans lesquelles ils sont chassés.

Tout d’abord, la chasse à courre suscite souffrance et stress pour les animaux poursuivis comme l’attestent les examens biochimiques effectués sur des échantillons de muscle et de sang de cerfs chassés. En outre, par les nuisances sonores qu’elle engendre (sonneries de trompes, allées et venues des équipages, des chiens, des véhicules), elle nuit à l’ensemble de l’écosystème forestier, y compris aux espèces non chassées et aux promeneurs.

Les riverains en subissent eux aussi les conséquences en étant exposés à la souffrance des animaux pourchassés et à la brutalité de la mise à mort à la dague ou à l’épieu : des animaux sont parfois pourchassés dans des propriétés privées, et ce jusque dans les habitations.

La chasse à courre ne répond en France à aucune nécessité écologique. Loin de remplacer l’action des prédateurs prélevant de préférence des animaux malades et déficients, cette activité s’avère particulièrement néfaste au moment du brame puisque la recherche de trophées conduit à chasser les meilleurs reproducteurs potentiels.

Pourtant, en dépit de ces différents constats, le nombre d’équipages est en constante augmentation notamment pour la petite vénerie, alors même que la surface des espaces naturels diminue. Cette croissance n’est pas le résultat d’une « démocratisation » de cette pratique, mais la conséquence d’une présence en nombre de veneurs provenant d’autres pays européens où cette chasse a été abolie.

Il est temps que notre pays aligne sa législation sur le modèle éthique et environnemental européen, qu’il se dote d’une législation visant à interdire la chasse à courre avec une préoccupation particulière pour le devenir des chiens et des chevaux, afin d’éviter abandons ou euthanasies.

Compte tenu de ces éléments, il est proposé d’interdire la chasse à courre, à cor et à cri. Tel est l’objet de la présente proposition de loi.

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

I. – L’article L. 424-4 du code de l’environnement est ainsi modifié :

1° À la première phrase du premier alinéa, les mots : « soit à courre, à cor et à cri, » sont supprimés ;

2° Il est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« À compter du 1er janvier 2015, il n’est plus délivré aucune attestation de meute destinée à l’exercice de la chasse à courre, à cor et à cri. »

II. – Les dispositions du 1° du I entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2014, date à partir de laquelle la pratique de la chasse à courre est interdite sur l’ensemble du territoire français.

Article 2

La pratique de la chasse à courre, à cor et à cri est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

© Assemblée nationale

Ceci n'est qu'un projet de loi Rolling Eyes mais les risquent existent bien Mad
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Dim 19 Mai - 22:13:25

Les lois sur les sujets de fond se multiplient à ce que je voie. Il est vrai que nous sommes dans une situation où la chasse à courre est un sujet éminemment urgent !!!!
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Dim 19 Mai - 22:24:18

C'est justement le danger,au milieu de sujets plus importants ,ce projet de loi peux être validé.Et ce ne serait pas la 1ere fois?
Au delà d'une pratique que certains peuvent trouver désuète et passéiste,c'est un pan de la chasse qui peux se trouver en danger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Lun 20 Mai - 1:21:32

Gilbert a parfaitement raison. Aujourd'hui la chasse à courre, et demain? La chasse de la bécasse peut être. Alors n'hésitons pas à être solidaires et à épauler les pratiquants de ce mode de chasse. Diviser pour régner est le fer de lance de nos détracteurs, démontrons leur où ils peuvent se le carrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mar 21 Mai - 10:22:07

Malheureusement les gars, la plupart des arguments sont recevables, à l’exception de ce qui suit qui pour moi reste tout à fait marginal :

Fram a écrit:
Pourtant, en dépit de ces différents constats, le nombre d’équipages est en constante augmentation notamment pour la petite vénerie, alors même que la surface des espaces naturels diminue. Cette croissance n’est pas le résultat d’une « démocratisation » de cette pratique, mais la conséquence d’une présence en nombre de veneurs provenant d’autres pays européens où cette chasse a été abolie.

Il est temps que notre pays aligne sa législation sur le modèle éthique et environnemental européen, qu’il se dote d’une législation visant à interdire la chasse à courre avec une préoccupation particulière pour le devenir des chiens et des chevaux, afin d’éviter abandons ou euthanasies.

Donc en effet les amateurs de ce mode de chasse ont du souci à se faire. Et il pourra en être de même par la suite avec toutes les chasses en battue...
Même si je ne suis pas amateur de ces modes de chasse, j'espère que les fédés de chasse vont leur apporter un soutien inconditionnel et surtout que les députés chasseurs (et il y en a pas mal, en tout cas plus que d'écolos) vont monter au créneau.

Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mar 21 Mai - 11:54:38

Captain 56 a écrit:
Citation :
Donc en effet les amateurs de ce mode de chasse ont du souci à se faire. Et il pourra en être de même par la suite avec toutes les chasses en battue...
Hélas, pas que Evil or Very Mad

Citation :
Même si je ne suis pas amateur de ces modes de chasse, j'espère que les fédés de chasse vont leur apporter un soutien inconditionnel et surtout que les députés chasseurs (et il y en a pas mal, en tout cas plus que d'écolos) vont monter au créneau
Attention a ne pas trop se désintéresser des autres modes de chasse et trop attendre des politiques qui s'en foutent et ne pensent qu'aux voix potentielles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mar 21 Mai - 12:01:20

Fram a écrit:
Attention a ne pas trop se désintéresser des autres modes de chasse et trop attendre des politiques qui s'en foutent et ne pensent qu'aux voix potentielles.
A mon avis, il y a un certain nombre de députés chasseurs qui se feraient un grand plaisir de rentrer dans le lard de députés écolos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mar 21 Mai - 12:29:44

Solidarite avec toutes les chasses,voila le maitre mot.

Petite exception avec la tourterelle aux pylones qui est une chasse pre-nuptiale.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mar 21 Mai - 13:15:13

Solidaire !!!
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mar 21 Mai - 14:05:45

Irish, toutes les chasses d'oiseaux après fin janvier sont des chasses pré-nuptiales ( la tourterelle pas plus que les autres, seule la période modifie les perceptions) Rolling Eyes
............................................................................................................ ...................... .non je l'ai pas dit Suspect .
lol!
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 8:56:07

En ces périodes calmes au niveau cynégétique, nos adversaires continuent à nous harceler Evil or Very Mad

Voici la dernière trouvaille des abrutis pseudos écolos mais radicalement anti-chasse Evil or Very Mad
Une publication qui montre jusqu'où sont capables d’aller nos détracteurs pour nous priver de nos droits et libertés Twisted Evil

Citation:

« Je voulais vous faire part d'un article que j'ai trouvé dans le Code de la Santé Publique :

"Art. R. 1334-31. -Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité.»

Puisqu'on ne peut pas se battre contre les chasseurs en défendant la cause animale, pourquoi ne pas les combattre sur le terrain du bruit, du dérangement, de la gêne ???
Pour ma part, j'ai déposé plainte, après avoir appelé les gendarmes qui sont venus sur place, il y a 3 semaines, contre la fédération des chasseurs au titre de l'article R1334-31 du Code de la Santé Publique.
Et je vais appeler les gendarmes, chaque fois que je serais dérangée ou que mes animaux seront dérangés par les coups de feu, les hurlements de chiens et dès que mes animaux seront dérangés par tout cela.
Je pense que quand les gendarmes en auront marre de se déplacer à chaque coup de feu et que le Procureur en aura marre de traiter des plaintes concernant cet article, ils feront quelque chose pour empêcher les chasseurs de nuire.
En tout cas, pour ma part, j’appellerais les gendarmes à CHAQUE dérangement, et je déposerais plainte à chaque fois parce que je pense que la justice doit faire respecter le droit de chacun à la liberté d'être contre la chasse et contre tout ce qu'elle engendre.
J'invite donc tous les antis chasse, les protecteurs des animaux à solliciter les gendarmes, à déposer plainte au titre de cet article, à chaque fois qu'eux ou leurs animaux sont dérangés par la chasse, les chasseurs et tout ce qu'ils engendrent.
Des vies animales sont en jeu, chacun de nous doit se battre et quand la justice en aura marre, elle fera son travail. Et puis pendant qu'ils sont à la gendarmerie, ils ne chassent pas. Lorsque j'ai appelé les gendarmes, ils ont contrôlé les chasseurs pendant 30 minutes et donc pendant ce temps, un, deux chevreuils, peut être plus ont eu la vie sauve. Et si ça n'a servi "qu'à" ça, j'estime que c'est déjà très bien. »

Fin de citation.

Pathétique… et très inquiétant. Evil or Very Mad
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 9:12:08

J' ai connu une vieille emmerdeuse qui joué a ce jeux les gendarmes sont venus pour constater la distance des tirs pour savoir si les chasseurs n'étaient pas trop prés des bâtiments, et après ils ne se dérangent plus Laughing car ils savaient a qui ils avaient a faire Twisted Evil
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 9:18:34

chris03 a écrit:
J' ai connu une vieille emmerdeuse qui joué a ce jeux les gendarmes sont venus pour constater la distance des tirs pour savoir si les chasseurs n'étaient pas trop prés des bâtiments, et après ils ne se dérangent plus Laughing car ils savaient a qui ils avaient a faire Twisted Evil
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Dès lors que les distances sont respectées, à mon avis, personne ne peut rien contre nous. Il doit certainement y avoir quelques jurisprudences en la matière.
M'enfin c’est un beau combat qu'ils mènent Laughing . Ils vont pouvoir s'attaquer à l'armée et aux compagnies aériennes pour les avions, aux urgences, pompiers... pour les hélicos, aux boites de TP, aux agents communaux, aux agriculteurs, pour le bruit des engins... Pas prêts de s'ennuyer ces mecs-là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 9:40:45

Sans parler des femmes à la maison
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 10:33:14

Sans parler des plaintes contre X à chaque orange.
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 12:27:19

On croirait par moment que les gens sont génétiquement programmés pour agacer les autres ...
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 14:16:16

L'article cité :Art. R. 1334-31.est celui mis en avant en cas de nuisances de voisinage ( bruits de tondeuse, perceuse, aboiements de chiens, cris de volailles, coq ou canards,) et les gendarmes en effet se dérangent, le tort étant toujours donné au causeur des nuisances Twisted Evil
J'ai juste voulu montrer à quel point l'énormité de la démarche, alliée à la stupidité de certains ( et ils ne sont pas si rares que l'on pense) risque de "monter" les gens les uns contre les autres, surtout dans les périodes que l'on connait actuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 14:27:56

En même temps quand on est anti-chasse jusqu’au-boutiste, c'est assez cohérent d'en arriver là... Tous les angles sont tentés pour mettre fin à notre barbare pratique (souffrance des animaux, déséquilibres biologiques, gêne des autres usagers, législation sur les armes...).
Même si cette démarche parait stupide, elle me semble au contraire plutôt astucieuse. La preuve, c’est qu'il a réussi à faire déplacer les gendarmes et à obtenir des contrôles des gardes. Mais il n'y a quasiment aucune chance que ça aille plus loin car la loi nous protège. Quant à monter les uns contre les autres, c'est vrai qu'ils peuvent nous pourrir la vie mais personnellement ça ne me gêne pas d'être fâché avec ce genre de personnes Laughing
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Mer 29 Mai - 14:41:14

J'ai du mal à trouver une forme d'intelligence dans ces démarches "jusqu'au- boutistes ".
Citation :
mais personnellement ça ne me gêne pas d'être fâché avec ce genre de personnes Laughing
moi non plus, et c'est un doux euphémisme Very Happy Very Happy
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   Lun 3 Juin - 13:51:34

Et ça continue allègrement, après la chasse à courre Evil or Very Mad, belle continuité de sape de la chasse et de certaines spécificités Evil or Very Mad

Citation :
Le député socialiste du Rhône, Yves Blein, demande
l’interdiction de la vénerie sous terre
30 mai 2013

M. Yves Blein, député socialiste et maire de Feyzin, a demandé en date du 28 mai 2013 à Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie l’interdiction de la pratique du déterrage, ou vénerie sous terre, du blaireau en France.

Selon lui, le déterrage consiste à lâcher des chiens pour acculer le blaireau au fond de son terrier puis l'en extirper brutalement et l'abattre :
1) Les déterreurs envoient un de leurs chiens s'engouffrer dans la blaireautière ;
2) Pendant que le chien parcourt les galeries du terrier, les chasseurs guettent sa progression signalée par ses aboiements puis décèlent au ton de ces derniers que le blaireau est tenu en respect dans un accul ;
3) Les veneurs commencent l'excavation.

Pendant ce temps, le blaireau endure de longues heures de stress (jusqu'à une journée entière), blotti au fond de sa tanière sous les morsures des chiens. Lorsqu'ils arrivent au niveau de l'animal, les chasseurs l'extirpent à l'aide d'énormes pinces métalliques qui lui infligent de douloureuses blessures. Le blaireau est alors exécuté avec un fusil, un pistolet, une dague ou une aiguille enfoncée derrière la tête, parfois assommé à coups de pelle ou de manche de pioche, ou livré encore vivant aux chiens.
Ce mode de chasse est pratiqué par des équipages de plusieurs personnes menant des meutes de plusieurs chiens, ce qui occasionne un dérangement disproportionné à toute la faune sauvage. De plus, le blaireau partage son terrier avec plusieurs espèces dont certaines sont strictement protégées comme le chat forestier ou certains chiroptères. Dans les pays européens où la chasse du blaireau est encore autorisée, cette pratique particulièrement cruelle et inutile a été totalement interdite. Aussi, il lui demande les mesures que le Gouvernement pourrait prendre pour mettre fin à une telle pratique.

Plus les inepties comme le pistolet pour achever un blaireau Rolling Eyes et les chauve-souris qui partagerait le terrier d'un blaireau scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils nous en ont pondu une bien bonne   

Ils nous en ont pondu une bien bonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant