La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CEPS qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CEPS qu'en pensez vous?   Ven 12 Oct - 11:52:14

Very Happy salut à tous : puisque c'est la saison pour certain et celà ne vas pas tarder pour d'autre Exclamation

combien mets un ceps pour sortir et grossir

Smile moi je pense que celà va trés vite malgré les ont dit Smile je compare çà un peu à la bécasse ou l'on en sait un peu mais il en manque beaucoup Exclamation je me demande même si ils sont pas formés sous terre et qu'ils sortent en s'ouvrant comme un parapluie Question

une petite anecdote : avec un copain on a trouvé deux ou trois fois des ceps (la grosseur d'une assiette à dessert sur le bord des chemin et on ne voyait qu'eux puisque c'était supper propre et en plus dans des coins fréquentés !!!! c'est ce qui me fait dire qu'il lui faut pas longtemps pour pousser Laughing
et a qui n'est pas arrivé de faire un coin et ne pas en avoir trouvé Mad et refaire ce coin deux jours aprés et en trouver des petits et des TRES BEAU Shocked

VOUS!!!! QU'EN PENSEZ VOUS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Ven 12 Oct - 12:16:33

D'après mes cours de l'université, il lui faut pour faire son cycle complet environ 5 à 6 jours. Cependant dans sa forme juvénile ils peuvent apparaître très rapidement puis avoir une phase de latence (2-3 jours) avant de continuer leur croissance et d'atteindre leur forme optimale.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Ven 12 Oct - 12:45:00

tous depend de l'humiditée et de la chaleur
remi
Bécassier pro
Bécassier pro

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Ven 12 Oct - 22:09:32

Je ne crois pas du tout au fait que les cépes poussent "d'un coup" pour avoir fait l'expérience il peu grandir assez vite qlq jours seulement suivant les conditions moments bien sur .
Petites anecdote : j'ai laissé un gros cépe presque passé a un endroit pour faire une cépére non loin de la et bien en repassant une heure aprés j'ai eu toute les peines du monde a le retrouver pourtant il était bel et bien la .
On laisse bcp de champignons dans les bois , une autre chose que j'ai remarqué il y a une catégorie de "chercheurs " qui dés descendu de la voiture s'enfonce dans le bois sans faire aucune bordure ni rien cela me fais sourire aprés c'est bien plus simple quand on connait les cépéres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 11:23:50

je n ai pas de grande connaissance en matières de cèpes mais j en ramasse depuis fort longtemps et j ai pu constate qu'il y avait des cèpes qui sortait déjà gros que ils pouvaient grossir encore et d autres qui sortait gros ou petit d ailleurs et qui même si on les laisse plusieurs jours ils ne poussaient plus et même ramollisse Je pense que la lune a une grande influence la dessus ce qui fait que selon quelle soit montante ou descendante les cèpes poussent après leurs sortie ou pas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 11:35:39

A mon avis, ça doit être super rapide parce qur tout le monde passe son temps à appuyer sur le champignon ...

(Je sais, c'est très con, mais à mon âge, ça déclenche un petit rire nerveux)
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 11:42:57

http://www.youtube.com/watch?v=Q1elovOcXCQ

Salut voilà la vie d'un cèpe '''si vous pouvez capter''''
amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 11:47:18

*A mon avis, ça doit être super rapide parce qur tout le monde passe son temps à appuyer sur le champignon ...*
je te reconnais bien là ami gali
B.
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 11:50:28

diego40 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Q1elovOcXCQ

Salut voilà la vie d'un cèpe '''si vous pouvez capter''''
amitiés

Super, cette video !

Becasse44 a écrit:
*A mon avis, ça doit être super rapide parce qur tout le monde passe son temps à appuyer sur le champignon ...*
je te reconnais bien là ami gali
B.

Hélas, je dis trop de bêtises !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 12:06:17

DIEGO ton film est super...mais il m est arrive souvent dans un lieu précis ou je suis seul a cherche les cèpes ;un endroit aussi propre que ton près ;de passe un jour ne rien trouve et passe le lendemain et de trouve des jolis cèpes dans les 250a300g et cela ils avaient pousses forcement dans la nuit par contre c est vraie qu'il m est arrive de les laisse 10j pour qu'ils soient en tailles acceptables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 12:17:02

D'accord avec toi barbot. Je suis certain que parfois ils poussent beaucoup plus vite que sur la vidéo. Ça doit dépendre de tellement de paramètres qu'il n'est pas possible de se baser que sur 1 ou 2 exemples pour faire une généralité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 12:25:59

Very Happy salut à tous :supper diego cette vidéo Smile tu m'as éviter du boulot parceque je savais que je l'avais stockée en cd mais où Exclamation Exclamation

l'expérience de trois copains qui en ramasse chez eux entre 15 et 20kg tout les ans et qui m'ont affirmer que c'était vrai (il y en as un qui leur met un pot de fleurs en terre a l'envers et le change au fur à mesure qu'il grossisse et celà active leur pousse) un autre qui les arrose tout les matins avec de l'eau du robinet et qui les ramasse quand ils sont de la grosseur d'une assiette normale ; le troisiéme alors lui il attend que çà pousse Basketball d'ailleurs je leur est jamais demandé la durée de pousse Mad

l'histoire des pots de fleur je l'ai souvent vu en parcourant le sud-est des landes Laughing

on y crois ou pas Rolling Eyes et de toute façon nous ne pouvons pas faire ces expériences puisque si nous les laissons Shocked le lendemain il y sont plus Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 20:38:36

Voici l'histoire de la vie d'un cèpe selon Sc0lopax.

1- Je pousse dans la forêt

2-Malgré un mimétisme presque parfait, pas de bol un certain Sc0lopax me voit.

3-Pas le temps de m'apercevoir de ce qui m'arrive que je suis déjà dans une poèle, nageant dans l'huile d'olive.

4-Pour finalement terminer la soirée en compagnie d'un filet de chevreuil flambé au cognac de Haute Saône.

Photos garanties 100% contractuelles, datant d'à peine une heure (du moins celles de la cuisine).
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 20:40:11

sacré jp Laughing Laughing
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 20:52:40

Oh là là ! Mais oh là là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 20:58:56

super ton film Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 20:59:15

Very Happy que c'est dommage de boire çà avec DE L'EAU a part que mes yeux me fasse faux bon Shocked Razz Razz
Smile belle cueillette quand même Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 21:04:29

Wink je me suis levé ce matin il y avais rien sur la table et en rentrent a midi Shocked Shocked lol! lol!
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mar 16 Oct - 21:16:54

Et là, pas calmé le cépe, Very Happy
perso je prefere les chercher, et j'ai souvent constaté que en fonction du climat (T°c et humidité), la pousse est tres varible et il y a au moins 2 pousses par jour, mais bon ont a tous nos convictions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mer 17 Oct - 12:02:31

juste pour vous rappelle une scènes de la grande vadrouille avec DE FUNES moment ou la bonne soeur appuis sur le foi du pilote anglais et lui dit vous aime bien tout ce qui bon ? et le pilote repond que oui en hochant la tète et la bonne soeur lui repond ET BIEN C EST TRES MAUVAIS
C Est bête mais ça me fait toujours rire
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mer 17 Oct - 12:05:55

Si je puis me permettre ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mer 17 Oct - 12:11:47

merci GALINAGO
mais comment tu fais pour tout avoir toujours tout sous la main tu parent avec MERLIN
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mer 17 Oct - 12:21:08

barbot a écrit:
merci GALINAGO
mais comment tu fais pour tout avoir toujours tout sous la main tu parent avec MERLIN

A quelques lettres près, c'est ça ! lol!

Dans Google, je tape : Youtube, Grande Vadrouille, Hospice et je suis tombé dessus directe ! ! !

D'ailleurs, c'est de là que vient l'expression : "Je m'en tape". Seule concession à la modernité, on est passé du "coquillard" à Google Wink

Bon, j'arrête, parce que je suis encore en train de polluer un post de Testut, et je vais plus pouvoir venir dans le bassin d'Arcachon sans risquer ma peau, d'autant plus que venant de Clermont Ferrand, je passe par la Test de Buche, alors ça craint !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mer 17 Oct - 19:26:38

non,non la tu te trompe tu passe d abord par gujan ou tu vas râle parce qu'il y a toujours la queux devant chez nous et c est la faute des testerins qui passe tout doucement devant gujan en disant quesque c est beau ils sont vraiment fort ces gujanais et c est comme ça que part la fautes de ces cons de testut il y a toujours un bouchon a gujan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   Mer 17 Oct - 20:23:37

Very Happy on ralenti parcequ'en voyant vos tronches d' ahuris Shocked on se demande si on c'est pas trompé de route et qu'on est pas retourné au moyen âge encore qu'à notre contact vous vous êtes bien arrangés Basketball Laughing

galinago si tu viens je t'indiquerais un racourci pour éviter gujan Smile parceque je peux te dire que les barbots "" heureusement qu'ils ont pas inventés la poudre sinon y as longtemps qu'ils se seraient fait péter la gueule "" Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CEPS qu'en pensez vous?   

CEPS qu'en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant